2 septembre 2021
Rédaction Radio BIP (358 articles)
Share

Il aurait eu 67 ans aujourd’hui – A la mémoire de Jean-Jacques Boy

Il aurait eu 67 ans aujourd’hui. Jean-Jacques Boy, nous a quitté cette année, mais sa présence reste à tout jamais encrée dans nos cœurs. Pour cette date anniversaire, nous avons souhaité lui rendre hommage en publiant quelques séquences inédites de nos rencontres.

Il était un grand humaniste, un érudit, un scientifique. Ingénieur de recherche à l’ENSMM il était plutôt discret quant à son métier. Nous, journalistes de Radio BIP, nous le connaissions comme notre JJ, l’infatigable défenseur des personnes exilées, de la Palestine, de l’œuvre de Germaine Tillon, ou de notre média, dont il était un créateur.

C’est dans ce cadre que nous l’avons interviewé à plusieurs reprises pour deux documentaires en préparation et c’est quelques séquences de ces tournages que nous publions.

*Jeudi 28 OCTOBRE, un hommage lui sera rendu dans la grande salle de la Malcombe à Besançon. Nous reviendrons avec plus d’informations sous peu

video
play-sharp-fill

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Rédaction Radio BIP

Rédaction Radio BIP