Le ministre de l’Intérieur considère que le policier a poussé le manifestant
3 avril 2019
Emma Audrey (159 articles)
Share

Le ministre de l’Intérieur considère que le policier a poussé le manifestant

Nous avions cru que l’affaire allait s’arrêter à la saisie de l’inspection de l’IGPN, mais c’était sans compter sur la déclaration du ministre de l’Intérieur

Au micro de nos confrères de France 3, le Ministre de l’intérieur a déclaré que le manifestant a été « poussé » par le policier et que le manifestant avait tenté de ramasser une grenade lacrymogène. Tout ceci malgré une vidéo qui montre clairement que le manifestant ne touche la grenade lacrymogène à aucun moment.

Une défaillance en chaine dans les déclarations qui mettent à mal la crédibilité de l’institution. Alors qu’il y a un règlement interne qui met en cause le geste du policier,  la hiérarchie essaie de défendre à tout prix, même à perdre toute crédibilité, le policier incriminé.

Vidéo qui montre comment le policier « pousse » le manifestant

Vidéo complète de l’interview du ministre de l’Intérieur au micro de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Emma Audrey

Emma Audrey

- Journaliste grand reporter.