31 mai 2024
Rédaction Radio BIP (353 articles)
Share
Torche le podcast

Torche est un projet d’étude mené par Lucie DHERISSART, étudiante en 2 année de BTS Économie Sociale et Familiale, et Tatiana RUFFIÉ; étudiante en 3ème année de BUT Information-Communication, en faveur de la lutte contre la précarité étudiante. Torche est une série de 3 épisodes de podcast traitant de l’accès et du maintien dans le logement, de la précarité énergétique et de la gestion budgétaire. À chaque épisode, un étudiant est invité pour témoigner de son expérience avec des professionnels qui partagent leurs conseils et leur expertise.

Dans cet épisode, Pascaline nous partage son expérience logement en tant qu’étudiante à Besançon. Séverine, Baptiste et Sandrine réagissent et apportent leurs conseils aux étudiants qui peuvent s’interroger sur ce sujet.

Les Intervenants :

– Lucie DHERISSART, étudiante en 2ème année de BTS Économie Sociale et Familiale au campus Sup’Arcades de Dijon
– Pascaline MACAULT, étudiante en 2ème année de Master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation à l’Inspé de Besançon
– Sandrine BERNARD, juriste chez la Maison de l’Habitat du Doubs
– Baptiste POLY, responsable d’agence clientèle chez Néolia
– Séverine CUENOT, chargée de relations entreprises chez Action Logement Services

Aller + loin

Demande de logement social
Habitat solidaire
Garantie Visale
Avance LOCA-PASS
Aide Mobili-Jeune
AL’in

Votre avis compte !

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Rédaction Radio BIP

Rédaction Radio BIP