Alerte info: Notre reporter convoqué par la police
18 novembre 2019
Rédaction Radio BIP (352 articles)
Share

Alerte info: Notre reporter convoqué par la police

Suite à l’interpellation – pendant la manifestation des Gilets Jaunes, le 17 Novembre 2019 sur le rond point de Mallarmé – notre reporter Amaury Salles, est « convoqué pour une audition libre », Mardi 19 Novembre 2019 à 11h au commissariat de Police de Besançon. Le commissaire de police estime que la loi « anti-casseur » s’applique dans le cas de notre reporter, qui s’était équipé lors de la charge policière d’un masque à gaz pour pouvoir faire son travail sans mettre en danger sa santé. Notre reporter,  de toute évidence, il n’essayait pas de « dissimuler son visage », car nos seulement il est resté sur place pour continuer à filmer ( voir la vidéo de son interpellation plus bas) , mais de plus, il est connu des services pour avoir été interpellé pour vérification d’identité 3 fois de suite lors des précédentes manifestations.

La rédaction demande l’arrêt immédiat du harcèlement policier à l’encontre de nos reporters de terrain. Notre travail est uniquement un travail d’information, nos reporters ne sont pas « en manifestation » ou tout autre activité, ils sont sur le terrain dans le cadre d’une mission de presse.

Vidéo de son interpellation

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Rédaction Radio BIP

Rédaction Radio BIP