Échange avec Barbara Romagnan, présidente LDH Besançon sur la situation à Gaza
27 octobre 2023
Emma Audrey (158 articles)
Share

Échange avec Barbara Romagnan, présidente LDH Besançon sur la situation à Gaza

La LDH appelle à la mobilisation la plus large pour la protection des populations civiles et pour un cessez le feu immédiat. Dans un communiqué, l’organisation critique « le choix de la vengeance plutôt que de la justice » qui « a déjà été fait à de multiples reprises, sans jamais assurer à quiconque ni la sécurité, ni la paix, ni la justice. Parce que toutes les vies comptent, parce qu’elle condamne les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité où qu’ils aient été commis, la LDH (Ligue des droits de l’Homme) demande à la communauté internationale, à l’ONU, au Conseil de l’Europe, à l’Union européenne et à la France de tout mettre en œuvre pour faire appliquer le droit humanitaire international.

Ce que ce droit exige, c’est :
– la libération immédiate, sans condition, de tous les otages israéliens et d’autres nationalités actuellement détenus par le Hamas ;
– un cessez-le-feu immédiat, avec la fin des bombardements et du déplacement forcé de la population ;
– la protection de toutes les personnes civiles quelle que soit leur nationalité ;
– la mise en place d’un corridor humanitaire permettant d’acheminer les produits de première nécessité ;
– la levée complète du blocus. »

Échange avec Barbara Romagnan, Présidente de la LDH Besançon (enregistré le 23/10/2023)

video
play-sharp-fill

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Emma Audrey

Emma Audrey

- Journaliste grand reporter.