9 heures de garde à vue pour le journaliste Toufik-de-Planoise
26 avril 2023
Emma Audrey (158 articles)
Share

9 heures de garde à vue pour le journaliste Toufik-de-Planoise

Il aura fallu attendre 9 heures pour que Toufik-de-Planoise soit libéré. Une garde à vue pour deux convocations. L’une, à la suite d’une plainte d’ »Alliance Vita » contre X (une association du mouvement « pro-vie » en France militant principalement contre l’avortement et l’euthanasie) qui intervient suite à une manifestation contre leur conférence au Centre Diocésain que notre collègue avait couvert. L’autre pour « entrave à la circulation du train » lors de la couverture de la manifestation du 20 Avril 2023, à la gare Viotte de Besançon.
 
Nous allons revenir sur ces deux événements couverts par notre collègue journaliste indépendant en détail et nous ferons sous peu un décryptage de la situation. Pour l’instant, nous vous laissons avec les images de la sortie du commissariat de Toufik-de-Planoise

 

video
play-sharp-fill

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Emma Audrey

Emma Audrey

- Journaliste grand reporter.