Condamnation des 2 militants d’extrême droite pour la dégradation raciste, mais …
17 février 2023
Rédaction Radio BIP (352 articles)
Share

Condamnation des 2 militants d’extrême droite pour la dégradation raciste, mais …

.. mais sans avoir reconnu le caractère raciste. 17 février 2023, Tribunal de Grande Instance de Besançon. Le verdict est tombé: 140 heures de travaux d’intérêt généraux (à réaliser dans les 18 mois sous peine de prison ferme de 3 mois) et des frais allant jusqu’à 4 621€ au total (à payer solidairement). Bien en dessous de ce que Claire Keller, procureure de la République, avait requis :  douze mois d’emprisonnement avec un sursis probatoire de deux ans, travail d’intérêt général et une privation du droit d’éligibilité pendant 5 ans. Une réponse pas suffisante pour la partie civile qui attendait un jugement sur la motivation raciste des deux protagonistes

video
play-sharp-fill

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Rédaction Radio BIP

Rédaction Radio BIP