Vidéo: Sortie du nouveau album de Joyce Tape
6 mai 2021
Emma Audrey (125 articles)
Share

Vidéo: Sortie du nouveau album de Joyce Tape

« Blueswoman africaine, Joyce Tape est auteur-compositeur-interprète … et bassiste ! Installée en France depuis une vingtaine d’année, sa musique se nourrit de sa culture ivoirienne, teintée d’influences occidentales, mélange de tradition et de modernité. Au travers de textes engagés, Joyce livre ses émotions. Avec ses compagnons de musique, elle crée une véritable géographie musicale, associant énergie et conscience humaine. Artiste engagée, elle aime faire découvrir sa culture et son art à la jeune génération, pour les aider à ouvrir les yeux (et les oreilles) sur le monde. »

C’est l’introduction que l’on peut lire sur son site internet. Mais c’est pas suffisant comme description, car si vous le saviez pas, Joyce a un pouvoir secret. Elle arrive à nous faire renouer avec l’humanité en nous. C’est peut-être le plus grand pouvoir secret de cette superwoman.

Elle nous a rendu visite dans le studio « Jean-Jaques Boy » de Radio BIP. Jean-Jaques qui était un fervent défenseur et amoureux de la culture africaine. Tout un symbole. Elle est venue nous parler de sa quête de sens que l’on trouve dans chaque sortie d’album. Un album qui s’appelle « Wlouha, Je revis! » et « c’est un album de rencontres humaines, culturelles et musicales, car pour Joyce Tape : « c’est la rencontre qui rend l’amitié, l’unité, la solidarité possible ».

Et c’était aussi l’occasion d’annoncer le concert retransmis en direct le 21 Mai à 19:30 à suivre en vidéo sur http://direct.m25.fr et audio sur le 96.9FM Grand Besançon ou sur internet, http://player.radiobip.fr

Elle en parle de tout cela, dans « L’interview » avec Dominique Catjea

video
Emma Audrey

Emma Audrey

- Journaliste grand reporter.