25 mai 2018 Share

Vidéo : Vague d’expulsions en cours à Vesoul

Vesoul, une situation ubuesque est générée par la Préfecture, dans sa volonté d’expulser au plus possible les demandeurs d’asile. Sur la base du règlement Dublin III, 39 personnes se trouvent en situation d’expulsion. Alors que la plupart des personnes ont fait tout le nécessaire pour s’intégrer et vivre une vie normale, tout a basculé avec l’arrivée du nouveau préfet de Haute-Saône début 2018.
Une personne exilée a accepté de nous raconter son périple jusqu’à son arrivée à Vesoul. Cependant, son histoire est l’histoire de plein d’autres personnes dans la même situation. Un reportage réalisé avec l’aide des bénévoles du Collectif d’Aide et de Défense des Migrants de Haute-Saône

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.