4 mars 2016
Rédaction Radio BIP (273 articles)
Share

Edition Infos du 4 mars 2016

On est le vendredi 4 mars 2016… Morceaux choisis de ce que vous pourrez entendre dans les infos du jour…

Tribunal de Commerce Spécialisé à Dijon jugé inacceptable pour le député du Doubs Eric Alauzet

Stupéfait par le décret ministériel du 26 février fixant la liste et le ressort des Tribunaux de Commerce Spécialisés, en contradiction avec les annonces du gouvernement d’implanter le TCS à Besançon, Éric Alauzet a décidé de s’adresser au Président de la République.
Il souhaite ainsi rejoindre et amplifier la démarche entreprise par Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon, auprès de François Hollande.
Dans son courrier, le député du Doubs se fait le relais du « rejet viscéral et de l’inquiétude – et notamment en particulier des acteurs économiques – que suscite cette décision qu’il juge « arbitraire, sans cohérence et tt simplement inacceptable ! ».
Éric Alauzet conclut en demandant audience, avec le Maire de Besançon, auprès du Président de la République afin de revenir à la proposition initiale du gouvernement.
Pour l’histoire, c’est le maire de Dijon François Rebsamen qui avait sollicité le président pour qu’il intervienne au profit de sa ville … et ça a marché… . D’ailleurs selon l' »Echo de la boucle »… François Rebsamen souhaiterait que la Citadelle de Besançon soit déplacée à Dijon. C’est un journal satirique évidemment… mais c’est pas triste cette nouvelle région

La journée internationale des femmes, c’est l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes.

8-mars-journee-internationale-droits-femmes-L-d3HvESTraditionnellement les groupes et associations de militantes préparent des petits coups d’éclat, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes. A Besançon, plusieurs manifestations sont organisées ce weekend.

Samedi à 9h30 au Petit Kursaal
« Le Carrefour des Femmes Bénévoles »
c’est de 9h30 à 12h30 : présentation/débat de l’engagement des femmes au sein des associations, avec Nadine Vieste et Agnès Tatu.
Le tout ponctué de moments musicaux avec Clothilde Moulin.

Et puis à partir de 14h au stade de Montrapon,
découverte du rugby féminin avec l’Olympique Bisontin.

Ce weekend toujours :
Solidarité avec les femmes qui luttent au Kurdistan !
c’est organisé par « Besançon Solidarité Kurdistan »

Coup d’oeil à « La revue de presse » :
« Loi du travail, non merci ! « mobilisation exceptionnelle et sans précédent sur internet.
Ségolène Royal, ou l’art d’avoir tout faux avec les centrales nucléaires françaises
Calais : expulsés de leur bidonville, des réfugiés se cousent la bouche pour se faire entendre et l’info insolite :

Hollande… moi président féministe !

Hollande qui livre un plaidoyer féministe dans le magazine « Elle » c’est pas triste 😉
A quelques jours de la Journée Internationale des Droits des Femmes, François Hollande a donné une interview, qui paraît aujourd’hui. Et il y déroule un discours pleins de bon sentiments, de reconquête et de flatter son électorat féminin en prenant la posture d’un défenseur des femmes.
Pour Le papa Hollande,
“Le combat des femmes lui a permis d’être un meilleur père”. “J’ai essayé d’être présent, je faisais la cuisine, je racontais des histoires aux enfants le soir, mais si vous interrogiez Ségolène Royal, elle vous dirait que je n’en ai sans doute pas fait assez”, explique-t-il.
Et d’insister : “Le partage des tâches est une condition du bonheur familial. »
Lui qui a crée un portefeuille taillé sur mesure pour Laurence Rossignol, ministre de la famille, de l’enfance et ….des droits des femmes. C’est dans l’ordre, je n’invente rien.
Mais quand même, le Président veut défendre un ministère “des familles”, au pluriel, qui engloberait familles recomposées, monoparentales et de même sexe.. il est bien bon François Hollande avec ses pluriels. Tout ça dans le magazine le plus féministe qui soit… ah oui, j’oubliais… il se dit « féministe et toujours socialiste » Un toujours qui rassure tout le monde… même si on ne sait pas bien ce qu’il a voulu dire….

…Et à la fin de ce mag info, un coup d’oeil à la meteo (vent, pluie, neige…),  la chronique zen et féministe d’Emma suivi de l’agenda de vos sorties !

Bon vendredi, bonne fête aux « Casimir » et bon week-end !

Rédaction Radio BIP

Rédaction Radio BIP