Journée mondiale de lutte contre le spécisme : Mobilisation à Besançon
5 septembre 2023
Dominique Catjea (46 articles)
Share

Journée mondiale de lutte contre le spécisme : Mobilisation à Besançon

La place Pasteur à Besançon a accueilli, le 2 septembre, plusieurs associations locales – L214 Besançon, Humanimo et Le CABle – militant pour les droits des animaux dans le cadre de la 9e Journée mondiale de lutte contre le spécisme. L’objectif principal de cet événement était d’informer et alerter le grand public sur la question de la maltraitance animale et l’impact de notre consommation.

Un compteur humain a été déployé, montrant en temps réel le nombre effarant d’animaux tués pour satisfaire notre demande alimentaire. En seulement deux heures, ce chiffre a grimpé à 360 millions. Cela englobe les victimes de l’industrie de la viande, des poissons, du lait et des œufs à l’échelle mondiale. Une manière percutante de mettre en perspective l’ampleur du sacrifice animal au service de nos habitudes alimentaires.

Reportage

video
play-sharp-fill

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Dominique Catjea

Dominique Catjea

Journaliste Radio BIP / Média 25