8 janvier 2024
Rédaction Radio BIP (358 articles)
Share

3 ans que Jean-Jacques Boy nous a quittés

Ce 8 Janvier 2021, Jean-Jacques Boy nous quittait après un long combat contre la maladie. La rédaction pleure toujours son ancien président, membre fondateur et animateur de plusieurs émissions, dont la dernière avant sa disparition « Des ponts pas des murs »

Fervent défenseur des droits humains, il était engagé auprès des associations en solidarité avec le peuple Palestinien et le peuple Africain. Il militait sans relâche pour un accueil digne des étrangers en France et il était à l’initiative de la commémoration du 17 octobre 1961, pont Battant à Besançon (date de la répression meurtrière par la police française d’une manifestation d’Algériens organisée à Paris par la fédération de France du FLN) . Président de l’association Germaine Tillion à Besançon, il était un passionné de l’œuvre et de l’héritage culturel de cette grande résistante et ethnologue. Très engagé dans l’association Palestine Amitié et du CDDLE (le Collectif de Défense des Droits et Libertés des Étrangers), il en rendait compte des situations d’injustice et d’entraves aux droits humains, dans sa dernière émission « Des ponts pas des murs ».

En sa mémoire et pour que son gigantesque travail ne se perde pas, nous republions l’une des émissions enregistrées en direct. Sa sérénité, sa joie de vivre, sa passion, sa présence nous manque terriblement. Nous avons une forte pensée à son épouse, sa fille et toutes celles et ceux qui l’entouraient dans sa vie. Jean-Jacques continuera à nous inspirer chaque jour dans notre mission journalistique par sa dignité, son sens de justice et son éthique sans faille. JJ, tu nous manques terriblement …

Les hommages de la rédaction lors de sa disparition

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Rédaction Radio BIP

Rédaction Radio BIP