Tempête de cerveaux lents

Tempête de cerveaux lents

Tempête de cerveaux lents, c’est quatre cerveaux différents qui se rencontrent pour discuter de sujets qui nous touchent tous ; c’est le partage à l’antenne de nos connaissances, de nos expériences pendant 45 minutes un lundi par mois.

Tempête de cerveaux lents, c’est une invitation à se remuer les méninges, à poser un regard pluridisciplinaire sur des sujets divers, à confronter nos connaissances et nos opinions autour d’une question concernant tous les hommes avec un grand H.

Les sujets que nous abordons questionnent aussi bien la nature humaine que la société et la culture. Nous ne prétendons pas les explorer de façon exhaustive ; il s’agit plutôt de donner des clefs de compréhension, des pistes de questionnement. Vous êtes-vous déjà demandé si la dépression est un mal connu par toutes les cultures, existant depuis les débuts de l’humanité ? Avez-vous déjà réfléchi aux différences culturelles et temporelles des rites funéraires ? Ou à l’importance de la façon dont nous venons au monde ?

Toute l’équipe de Tempête de cerveaux lents se propose de vous retrouver sur Radio BIP pour réfléchir ensemble à ces questions qui vous auront, peut-être, déjà traversé l’esprit et remué les méninges.

LES PODCASTS DE L’EMISSION