20 juin 2017 Share

Radio BIP fête la musique avec l’asso UPPERTONE

Mercredi 21 JUIN, à partir de 19:30 et jusqu’à 23:30, nous sommes en direct depuis le Square Saint-Amour à Besançon, pour une transmission live de la Fête de la Musique, façon Uppertone.

Uppertone est une association créée en 2003 pour encadrer le groupe Unitone. Depuis, plusieurs groupes et sound systems ont rejoint Uppertone, ou se sont créés au sein de l’association. Celle-ci les accompagne dans différents domaines : administratif, montage de projets, organisation de concerts, communication, conseil, productions scéniques et discographiques,…

Cette année, l’association a organisé la soirée d’une façon un peu différente. Une restitution du stage reggae du CAEM Besançon marquera le debut des festivités. A 20h30 : Mystically (soul reggae)
Depuis dix ans, les chanteuses et musiciens de Mystically se consacrent à produire des compositions métissées en puisant dans leurs racines afro-caribéennes. Leur premier album, Ladie’s words est sorti en octobre 2016 et représente l’essence même de leur musique : des harmonies vocales féminines au service d’un reggae roots mêlé de soul et d’influences afro.

A 22h00 : « sound clash » : Riddim sound VS Dj PADAW
Les musiques jamaïcaines regorgent de teintes différentes. Riddim Sound (issu de l’Emission Riddim diffusée le lundi de 20h à 22h sur Radio Campus Besançon) en représente le côté traditionnel, du roots au Dancehall. De son côté Dj Padaw (issu du collectif Électro Pow) en défend une interprétation plus électronique. Les deux formations vont s’affronter musicalement pour le plus grand plaisir du public qui ne pourra s’empêcher de danser.

Le tout transmis en direct, vidéo / audio sur Radio BIP: Canal vidéo: http://radiobip.tv, canal audio : 96.9FM à Besançon et « worldwide » sur internet: http://player.radiobip.fr 

 

Voir notre article de l’année dernière ( 2016 )

http://radiobip.fr/site/blog/2016/06/23/fete-de-musique-2016-etions-direct/