Vidéo : Sortie du livre « Autogestion et révolution » – Conférence avec Charles Piaget et Roumier Théo
2 février 2023
Emma Audrey (158 articles)
Share

Vidéo : Sortie du livre « Autogestion et révolution » – Conférence avec Charles Piaget et Roumier Théo

Ce Jeudi 2 février, la librairie Sandales d’Empédocle était bondée de monde, pour suivre l’échange autour de la sortie du livre « Autogestion et Révolution Pour l’autogestion socialiste : Charles Piaget. Interventions, 1974″ de Théo Roumier et Charles Piaget.

Une soirée qui nous a transporté dans l’histoire du syndicalisme et de l’autogestion, avec en bonus, les décryptages et anecdotes de Charles Piaget, qui est revenu sur la période LIP. Un parfum de révolte tranquille et de sagesse, le tout couronné d’une humilité, dont seulement cette grande figure du mouvement autogestionnaire français a le secret.

Théo Roumier, Syndicaliste SUD éducation en lycée professionnel, membre du Comité éditorial de la revue de l’Union syndicale Solidaires, Les Utopiques et auteur de plusieurs contributions sur l’histoire récente du syndicalisme et du mouvement libertaire et révolutionnaire, a assuré la conception et la présentation de ce cahier de l’ITS.

Retour en vidéo sur cet échange, animé par Georges Ubbiali

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Emma Audrey

Emma Audrey

- Journaliste grand reporter.