Alerte Info : Deux reporters de 2 médias indépendants de Besançon en GAV
20 mai 2019
Rédaction Radio BIP (353 articles)
Share

Alerte Info : Deux reporters de 2 médias indépendants de Besançon en GAV

URGENT : Suite à l’agression de notre collègue correspondant de presse pendant qu’il transmettait en direct le 13 avril 2019 vers 19:30, par un passant visiblement éméché (fin de manif Gilets Jaunes acte 22), la police a placé en garde à vue notre collègue et un confrère connu sous le pseudonyme Touffik, correspondant de presse à Factuel.info (un autre média indépendant de Besançon). Suite à cette inversion des rôles (l’agresseur devient avec l’aide de la police victime) nous publions la vidéo sans coupures et sans montage du collègue victime de cette agression ignoble.

Le Procureur de la République, Étienne Manteaux, confirme cette GAV en nous indiquant les motifs : « faits de violence en réunion commises sur un passant en marge de manifestation »

La rédaction condamne ce geste fort et symbolique de mise en GAV de notre reporter et de son confrère (les deux médias indépendants de Besançon les plus suivis), alors que c’était lui qui était agressé.

– Plus d’informations à venir. Un rassemblent a lieu en ce moment devant le Commissariat de Police de #Besançon – Communiqué de presse à venir

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Rédaction Radio BIP

Rédaction Radio BIP