23 mars 2019
Rédaction Radio BIP (349 articles)
Share

Photoreportage: L’acte 19 des Gilets Jaunes de Besançon

Samedi 23 mars, pour l’acte 19, environ 1000 personnes (au plus fort de la manifestation) étaient présentes dans les rues de Besançon. Un cortège qui a fait le tour du centre-ville avec comme intention de rejoindre le pique-nique des Vaîtes. C’était sans succès, la police, la BAC avec le soutien la gendarmerie mobile ont bloqué le cortège successivement avenue Fontaine Argent, rue de la Cassote et rue de Belfort. Une petit accrochage a eu lieu coté Fontaine Argent, ou des policiers ont fait usage de leur gazeuse au poivre. Un geste qui a été largement dénoncé par les manifestants qui ont témoigné de leur indignation. Un épisode ou la Marianne bisontine s’est retrouvée en face du cordon de police, pour offrir des fleurs pendant qu’une petite partie des manifestants ont poussé les boucliers pour se frayer un chemin.

Suite à cet épisode, les manifestant.e.s sont retourné.e.s centre-ville, avec le passage (obligé) par le tunnel de la Citadelle pour finir devant le barrage des gendarmes mobiles devant la Préfecture.  En fin de manifestation, deux interpellations ont eu lieu pour jet de cannettes de bières. Nous n’avons pas plus d’information à cette heure quand à la durée de la garde à vue des deux manifestants.

Photos de Jean-Christophe & Alicia – Reporters photographes bénévoles Radio BIP / Média 25

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Rédaction Radio BIP

Rédaction Radio BIP