1 juillet 2017 Share

“Jasmin” – nouvelle association interculturelle pour la Syrie

Une nouvelle association qui milite pour la Syrie vient de voir le jour à Besançon. Elle s’appelle “Jasmin”, symbole fort en Syrie. On dit qu’offrir du jasmin est un symbole d’amour.

Damas est la ville du jasmin par excellence tant cette fleur est cultivée dans chaque maison, au pied de chaque immeuble. Et c’est aussi la ville du président de l’association, Issam Dimachki.

Le 23 Juin, cette nouvelle association organisait son premier rassemblement contre la guerre en Syrie. “Ni Bachard, ni Daech” pouvait-on entendre comme slogan.

On nous a expliqué le sens de cette association. Et sa première mission est de rassembler les syrien.ne.s de la région, peu importe leur point de vue sur la situation complexe en Syrie. “C’est une association interculturelle qui souhaite être un lieu de partage et d’enseignement”, nous explique Nabil Sukkari, doctorant en Sciences du Langage à l’Université de Franche-Comté.

Un association qui militait ce jour-là contre les massacres en Syrie. Que cela vienne de la coalition, de Bachar el-Assad ou de Daech.

Pas de site internet pour l’instant nous informe Mohammad Al Nabulsi mais un compte Facebook, que vous pouvez trouver ici : https://www.facebook.com/profile.php?id=100018229470420

Voir le reportage vidéo: