Podcast : Qui veut la mort des radios associatives ?
23 octobre 2024
Eléa (2 articles)
Share

Podcast : Qui veut la mort des radios associatives ?

Le Projet de Loi de Finances 2025, présenté par le Gouvernement, met en péril l’avenir des radios associatives en annonçant une coupe brutale du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER), soit plus de 10 millions d’euros supprimés. Ces radios, piliers de la démocratie locale et du pluralisme, sont pourtant soutenues par de nombreux élus et municipalités, conscients de leur rôle vital pour la cohésion sociale et la diversité culturelle. Alors que l’on prône la liberté de la presse et l’éducation aux médias, cette décision fait planer une véritable menace sur des milliers de bénévoles, d’emplois, et sur la voix même des territoires. Les radios associatives, déjà fragilisées, sont désormais face à un choix : se battre ou disparaître.

Qui veut la mort des radios associatives ?

Une émission d’Emma Audrey & Dominique Catjea

Avec :

– Aline Chassagne. Adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture, du patrimoine historique et musées, des équipements culturels.

– Wiam Bama. Membre de la commission exécutive CGT du Doubs et membre de la direction confédérale CGT

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Eléa

Eléa