Communiqué de presse : Dégradation à caractère fasciste de la façade de notre rédaction
4 mai 2024
Rédaction Radio BIP (353 articles)
Share

Communiqué de presse : Dégradation à caractère fasciste de la façade de notre rédaction

Besançon, le 4 mai 2024

Dans la nuit du 3 au 4 mai 2024, la façade de notre station a été vandalisée par un tag raciste représentant la croix celtique* et un message instrumentalisant le meurtre d’un jeune adolescent.

Nous avons déposé une plainte pour ces actes.

Radio BIP/Média 25 a toujours traité des sujets sensibles, notamment ceux concernant les Droits Humains. Cet incident ne fait qu’illustrer les défis rencontrés dans notre mission d’informer avec intégrité.

Cet acte coïncide ironiquement avec la Journée de la Liberté de la Presse, ce qui nous conforte dans notre objectif de fournir une information responsable et équilibrée sur les enjeux cruciaux des droits humains.

Nous ne laisserons pas cet acte de vandalisme interférer avec notre travail.

Notre engagement envers les droits humains reste inébranlable.

La rédaction Radio BIP / Média 25

Dégradation symbole nazi de Radio BIP

Dégradation symbole nazi de Radio BIP

 


*Croix Celtique : Reprise par une grande partie des groupes d’extrême droite, symbole très répandu qui signifie « la suprématie de la race blanche » Plus d’informations : https://indextreme.fr/categories/croix/croix-celtique/

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Rédaction Radio BIP

Rédaction Radio BIP