Rémy Vienot, Milo Delage, portent plainte contre Zemmour
25 janvier 2022
Emma Audrey (162 articles)
Share

Rémy Vienot, Milo Delage, portent plainte contre Zemmour

Ce 22 janvier 2022, Eric Zemmour était à Cannes pour un meeting qui avait comme but annoncé, « l’appel à l’union des droites ». Comme à son habitude, le candidat à la présidentielle a abordé les sujets qui lui sont chers: « la racaille », « les étrangers », « les assistés », mais cette fois-ci, il a souhaité parler aussi des « gens du voyage ». Sous les applaudissements d’un auditoire déjà acquis, il a fait cette déclaration:

“Je renforcerai le pouvoir des maires contre les occupations illégales des terrains public, par les gens du voyage. Pour cela, je doublerai les amendes. J’imposerai la saisie de véhicules des délinquants et j’exigerai le recours automatique à la force publique dans les 72 heures”

Suite à cette déclaration, Rémy Vienot, président de l’association “Espoir et Fraternité Tsigane de Franche-Comté” et Médiateur Romed certifié par le Conseil de l’Europe, avec Milo Delage, président de l’association « France Liberté Voyage » ont porté plainte contre Zemmour pour haine raciale ce Mardi 25 Janvier. Appuyés par le syndicat UDAF ( L’Union défense active des Forains) , ils comptent porter l’affaire devant les tribunaux, pour condamner (à nouveau) Eric Zemmour pour injure raciale.
L’annonce de la plainte a été faite sur le compte TikTok de l’association bisontine.

Reportage:

video
play-sharp-fill

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Emma Audrey

Emma Audrey

- Journaliste grand reporter.