15 juillet 2021
amaury (2 articles)
Share

Annulation du Festival « Outdoor Grandes Heures Nature » de ce dimanche

La deuxième session du Festival Outdoor Grandes Heures Nature, prévue ce dimanche 18 Juillet est annulée à cause des intempéries.

Ce festival est proposé par la Ville de Besançon pour promouvoir le sport en extérieur. Il mêle activités sportives tout public, village d’exposants, conférences et shows.
L’exploit du funambule Pablo Signoret, qui avait relié la colline de Bregille depuis la Citadelle sur une « highline » ( longue sangle tendue au-dessus du vide ) avait eu lieu dans le cadre de la première édition, en 2019.

L’édition 2021 du festival est une version réduite à cause de la pandémie : au lieu de trois jours consécutifs au mois de juin, elle se déroule sur trois dates clés.
La première session de cette année s’est déroulée en juin et était consacrée au trail (course à pied en milieu accidenté) et à la randonnée. La prochaine devait avoir lieu ce dimanche et la troisième se tiendra le 25 Septembre.
Pour ce dimanche, la météo ne permet pas d’assurer la sécurité des participants et oblige l’organisation a annuler les activités. Le Doubs est classé en vigilance jaune par Météo France pour le risque de crue et d’orages et en vigilance orange pour la pluie et les inondations.

Parmi les activités initialement prévues : une randonnée en canoë et en stand up paddle de Chalèze à la Gare d’Eau, des randonnées à vélo depuis les communes voisines de Besançon
et une course de VTT dans la vieille ville.

Cette course devait bloquer des rues et interdire le stationnement au centre-ville pour permettre le passage des cyclistes, de fait, la circulation sera libre.

La décision de reporter ou non cette journée à une date ultérieure sera prise prochainement. En cas de non report, rendez-vous le 25 septembre pour la dernière journée du festival qui verra le déroulement d’une course mêlant trail, VTT, canoë-kayak, et escalade.

amaury

amaury

Reporter caméraman stagiaire - Radio BIP / Média 25