15 novembre 2018
Emma Audrey (162 articles)
Share

11 novembre, manifestation anti Trump à Paris

Un millier de personnes étaient réunies dimanche 11 novembre place de la République à Paris pour protester contre la présence de Trump, Netanyahou et Erdogan en France. Pour cela, plusieurs associations et collectifs se sont réunis pour dénoncer les différentes guerres menées par les présidents présents en France pour commémorer le centenaire de la première guerre mondiale.

En début de manifestation , le fameux ballon gonflé « bébé Trump » a fait son apparition au dessus de la place de la Révolution. C’est une mascotte d’environ 10 mètres, gonflée à l’air, qui a été créer en Angleterre, lors de la visite de Trump. Des baby-sitters avec des costumes rouges entouraient la mascotte et faisaient en sorte qu’elle s’échappait pas. Vous entendrez une des babysiter, étudiante américaine en France dans le reportage vidéo.

La compagnie Jolie Môme, a ouvert le rassemblement avec un spectacle concert de rue, suivie des allocutions des différents représentants des associations et collectifs.

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Emma Audrey

Emma Audrey

- Journaliste grand reporter.