Concert de soutien aux militant.e.s anti-austérité de l’UFC
19 mai 2017 Share

Concert de soutien aux militant.e.s anti-austérité de l’UFC

Le 22/11/2016, plus de 300 étudiant.e.s, enseignant.e.s et personnels de l’Université de Franche-Comté ont occupé le hall de la présidence de l’Université pour protester contre l’austérité budgétaire. Iels se sont vu.e.s opposer une présence policière armée et un syndicaliste étudiant a été mis en garde à vue pour intrusion.

Le 14/02/2017, 19 militant.e.s dont 16 étudiant.e.s ont envahi pacifiquement le Conseil d’administration de l’UFC pour les mêmes raisons, iels ont tou.te.s été mis.e.s en garde à vue pour intrusion et séquestration, plusieurs ont été violenté.e.s par les forces de l’ordre.

Le 22 (samedi), un concert est organisé par la CNT25, pour dénoncer la répression contre les mouvements sociaux et soutenir financièrement les inculpé.e.s (frais divers, amendes) en participant à cette soirée

Nous avons recu dans le studio, Sernan, qui nous parle plus en détail sur cet événement:

Programme

Samedi 20 Mai 2017 au Bar Café Concert Le Maquis (9 rue Claude Pouillet, Besançon) avec
– Iano U.Cello de l’Atelier de l’Étoile (Violoncelle – Voix – Feedbacks) >https://www.facebook.com/atelier.deletoile.9
Sernan (Rap Freestyle)
– BOB Marioles (Early Reggae – Punk Rock)
– DJ Set God Ska The Queen de Radio Campus Besançon

Entrée à prix libre.

Vous pouvez également envoyer vos dons à l’adresse : Syndicats CNT Doubs, c/o CESL, BP 121, 25014 Besançon CEDEX.

La CNT (Confédération nationale du travail) regroupe des syndicats libertaires dont les militant.e.s luttent activement contre le capitalisme, l’autorité et la bureaucratie, et ce dans une perspective autogestionnaire, égalitaires, solidaire et révolutionnaire.

Plus d’infos sur https://cntbesancon.wordpress.com/

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.