11 avril 2016 Share

Edition Infos du 11 avril 2016

Samedi 9 avril, Manifestation pour le Retrait de la Loi Travail. 

Pour le retrait de la loi et pour un code du travail du 21ème siècle.

Persévérance des manifestants pour cette sixième journée de mobilisations syndicales et de jeunesse contre la loi sur le travail. La détermination reste grande et elle aura permis à des milliers de citoyens et de salariés n’ayant pu se mobiliser jusque-là, de s’inscrire dans ce mouvement.
Nul doute que la prochaine journée nationale d’action et de grève interprofessionnelle du 28 avril sera un nouveau temps fort.

Actualités


Samedi, c’était le 40 mars et les bisontins se sont rassemblés place Granvelle pour une NUIT DEBOUT

Après la manifestation pour le retrait de la loi Travail, ils se sont retrouvés place Granvelle pour une convergence des luttes avec une occupation citoyenne pacifiste !
Le mouvement est initié par les étudiants de l’Université de Franche-Comté en lutte contre la loi travail avec le soutien du Collectif des intermittents et précaires (CIP).
Environ 250 personnes rassemblées, des commissions se créent, des décisions sont prises comme celle de se rapprocher des quartiers.
Un site internet est en construction
http://www.nuitdeboutbesac.fr/

Dans ce journal, vous pourrez entendre Gaëlle, du comité de mobilisation de Besançon, pour les conclusions de cette 1ere Nuit Debout. Au micro de Kha Bevelacqua.

Dimanche soir plusieurs personnes étaient encore en permanence participative à Granvelle. Voix enrouées, quelques cernes mais ils étaient toujours présents et motivés. Prochaine action, jeudi soir, le 14 avril … Après la participation de François Hollande à une émission télé.

Nous vous faisons revivre la Nuit debout à Besançon avec une rediffusion des prises de parole citoyenne, les AG, et quelques extraits de musique, avec la participation de Gino Olbert, jeune musicien talentueux de flamenco et en collaboration avec l’association »Espoir et Fraternité Tsiganes de Franche-Comté  » Ils ont affiché pendant sa performance des messages de solidarité avec la communauté Tzigane. Musique aussi avec Alfred Massai et José Shungu


AGENDA du 11 avril 2016
Le voyage secret de Monsieur Hugo
Et si Victor Hugo était revenu visiter sa ville natale ? Qui et qu’aurait-il voulu voir ? Qu’en aurait-il pensé ? Ateliers Jeune Public, pour imaginer un journal de voyage consacré au retour de l’écrivain dans sa ville, réalisé en s’inspirant des carnets de voyages illustrés qu’il a réalisés en d’autres lieux.
À partir de 8 ans, limité à 12 enfants
Jeudi 14 avril à 10 h < Maison Victor Hugo < 140 Grande rue

Sur le Fil : Panique au Bois Béton
mardi 12 avril 2016 // 15 : 00
Un concert hip hop funk endiablé qui se goupille comme un conte urbain contemporain, raconté en musique d’aujourd’hui, le tout mâtiné d’un soupçon vintage.

Musiques urbaines et contes
►A la Rodia
►Par Cie Soul Béton / Cie du Couteau Suisse (France)
►En partenariat avec la Rodia
►Durée : 50 mn
►Dès 5 ans
Tarifs & Réservations

Projection ciné de MERCI PATRON !
Ce lundi à 21h40 au Cinéma Victor Hugo
Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte …
Le film qui a inspiré le mouvement « Nuit Debout ».

Aujourd’hui sur l’antenne de Radio BIP

  • 12h30 Emission spéciale « Nuit Debout » avec la captation des AG, des discussion, des interventions musicales après 17h de direct pour Radio BIP…
    * Vous pouvez désormais l’écouter en podcast ci-dessous:
  • 18h30 « Apéro Sport » L’émission sportive du début de semaine
  • 20h00 « Rêve de Fer« … pour une fin de nuit « métal »

Dominique Goetz et Emma Audrey

Dom

Dom