13 juin 2019
Rédaction Radio BIP (267 articles)
Share

Interdiction de manifester autour du commissariat de Besançon

La préfecture du Doubs vient de publier un arrêté concernant les manifestations des Gilets Jaunes. Dans cet arrêté, elle indique interdire toute manifestation « aux abords immédiats du commissariat central de Besançon (avenue, parking et parc de la gare d’eau) » et ceci du 14 Juin 2019 à 14 juillet 2019.

Elle indique par ailleurs que cette décision a été prise suite aux manifestations du 1er Mai et du 8 Juin dernier, ou les grilles du commissariat auraient été bloquées et une barrière automatique endommagée d’après la Préfecture.

L’arrêté indique aussi que tout contrevenant pourra être sanctionné par l’article 431-9 du code pénal, de six mois d’emprisonnement, 7 500€ d’amende pour les organisateurs et de l’article R.644-4 du même code avec une amende de quatrièmement classe ( 135€ forfaitaire )

Voir l’arrêté:


Dans cet arrêté, la Préfecture accuse les manifestants d’avoir endommagé le portail d’entrée du Commissariat, les faits sont cependant différents. Dans une vidéo filmée par Frédéric Lopez, on peut voir que les policiers ont du ouvrir eux-mêmes le portail ce qui a engendré une panne:

Rédaction Radio BIP

Rédaction Radio BIP