19 mai 2017 Share

Concert de soutien aux militant.e.s anti-austérité de l’UFC

Le 22/11/2016, plus de 300 étudiant.e.s, enseignant.e.s et personnels de l’Université de Franche-Comté ont occupé le hall de la présidence de l’Université pour protester contre l’austérité budgétaire. Iels se sont vu.e.s opposer une présence policière armée et un syndicaliste étudiant a été mis en garde à vue pour intrusion.

Le 14/02/2017, 19 militant.e.s dont 16 étudiant.e.s ont envahi pacifiquement le Conseil d’administration de l’UFC pour les mêmes raisons, iels ont tou.te.s été mis.e.s en garde à vue pour intrusion et séquestration, plusieurs ont été violenté.e.s par les forces de l’ordre.

Le 22 (samedi), un concert est organisé par la CNT25, pour dénoncer la répression contre les mouvements sociaux et soutenir financièrement les inculpé.e.s (frais divers, amendes) en participant à cette soirée

Nous avons recu dans le studio, Sernan, qui nous parle plus en détail sur cet événement:

Programme

Samedi 20 Mai 2017 au Bar Café Concert Le Maquis (9 rue Claude Pouillet, Besançon) avec
– Iano U.Cello de l’Atelier de l’Étoile (Violoncelle – Voix – Feedbacks) >https://www.facebook.com/atelier.deletoile.9
Sernan (Rap Freestyle)
– BOB Marioles (Early Reggae – Punk Rock)
– DJ Set God Ska The Queen de Radio Campus Besançon

Entrée à prix libre.

Vous pouvez également envoyer vos dons à l’adresse : Syndicats CNT Doubs, c/o CESL, BP 121, 25014 Besançon CEDEX.

La CNT (Confédération nationale du travail) regroupe des syndicats libertaires dont les militant.e.s luttent activement contre le capitalisme, l’autorité et la bureaucratie, et ce dans une perspective autogestionnaire, égalitaires, solidaire et révolutionnaire.

Plus d’infos sur https://cntbesancon.wordpress.com/