12 avril 2016 Share

Edition Infos du 12 avril 2016

Création sur Besançon d’un collectif migrants : Dans ce journal vous pourrez entendre Jean-Jacques Boy du Collectif de Défense des Droits et Libertés des Étrangers.

C’est a l’occasion de l’assemblée générale du CDDLE que s’est posée la question de regrouper toutes les forces et les gens qui de prés ou de loin veulent aider les migrants, les étrangers, les demandeurs d’asile, ceux qui viennent sur notre territoire. Lors d’une rencontre, le 19 mars dernier, a émergé cette proposition de plateforme.

Les objectifs sont d’œuvrer dans un cadre collectif, pour ne pas s’épuiser à la tâche. Etre plus efficace dans la dénonciation des atteintes aux droits fondamentaux, dans la recherche de logement, dans les actions juridiques, l’information à la population… et la mise en réseau des acteurs et des collectifs qui existent déjà au niveau local.
Des permanences, ont lieu, pour vous informer le lundi soir de 18h à 20h au “408” – 15, rue Brulard (8° étage)


 

30 ans de Solidarité avec le Pérou fêté le 16 avril prochain avec André Bonvalot, et son souvenir hupercut de son 1er voyage au Pérou

André Bonvalot, le Président de l’association raconte son premier voyage en 1998 au Pérou. Il y en a eu d’autres depuis… Mais à chaque fois il faut du temps pour s’en remettre tant l’expérience est intense.

30 ans de solidarité avec le Pérou le 16 avril à la salle des fêtes de Thise, ça commence à 14h avec des photos, expo, vente d’artisannat et des animations, Les lamas d’Anny et Salsamoondo. L’entrée est gratuite.
A partir de 19h, soirée festive avec la chanteuse Anne Marie Perret, les musiciens de Quetzal et le groupe Dos y Tres. L’entrée est de 7 euros pour les adultes, 5€ pour les enfants (-12 ans). Vous pourrez entendre l’intégralité de ce moment avec André Bonvalot, jeudi 14 avril à 12h30

 

AGENDA

KING’S QUEER : Amours et Révoltes 2 eme opus
Naissance de leur nouveau disque
Après les Rita Mitsouko ou Brigitte Fontaine c’est Olivia Clavel qui a réalisé la pochette de ce nouveau King’s Queer. Dans le livret intérieur il y a aussi des photos de Pierre Terrasson. C’est qu’ils savent s’entourer… on entend Grib et Laet sur ce nouvel album qui a réuni du monde !

Release party de ce nouvel album
c’est à Zone Art, 37 rue Battant ce vendredi 15 avril des 19h
Et vous pourrez entendre notre moment radiophonique avec les Kings Queer demain mercredi 12 avril à 13h

C’est la fin du mag infos …. Vous pouvez nous suivre à midi, 16h et 18h
Aujourd’hui à 20h30 c’est La Parole et le Chant avec Chantal et son association LatinoAmericalli

Dom

Dom