Vidéo: manifestation pour la journée de lutte pour les droits de femmes
8 mars 2021
Emma Audrey (162 articles)
Share

Vidéo: manifestation pour la journée de lutte pour les droits de femmes

Le 6 mars le GAF (Groupe d’Action Féministe) réunissait environ 700 personnes pour une marche à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Pour cette manifestation plusieurs associations et collectifs féministes étaient présentes. Quelques représentant.e.s de certains partis politiques comme le NPA, le parti communiste ou le EELV, dont la maire de Besançon Anne Vignot, avaient aussi fait le déplacement. Au programme chants, prises de parole des organisatrices, slogans et batucada pour rappeler qu’il s’agit d’une journée de lutte pour toutes les femmes et non une « journée de la femme » comme on peut encore l’entendre dans certains médias.

Une démonstration de force pour une journée qui prend de plus en plus de sens surtout au moment ou le gouvernement est entaché par des affaires de viol ou de sexisme. Ou le droit des femmes n’est plus qu’un sous-secrétariat sous tutelle d’un ministère de l’intérieur, dont son ministre est accusé de viol. Tout un symbole. Pour l’occasion, plusieurs pancartes demandaient la démission de Darmanin.

Pour revivre cette journée d’action regardez le reportage long format

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Emma Audrey

Emma Audrey

- Journaliste grand reporter.