2 décembre 2020
Emma Audrey (162 articles)
Share

Vidéo : Marche des libertés à Paris

Samedi 28 Novembre 2020 se tenait la marche des libertés, une action contre la loi « Sécurité Globale ». Une manifestation de grande ampleur qui a réuni environ 500 000 personnes dans toute la France (chiffres des organisateurs), 133 000 d’après le ministère de l’intérieur. Initialement interdite, la manifestation a pu se lancer depuis la place de la république vers Bastille, grâce au Tribunal administratif de Paris qui a suspendu  l’arrêté d’interdiction du préfet de Paris. Une belle victoire pour le collectif formé des syndicats de journalistes, de sociétés de journalistes, d’ONG et d’associations (Amnesty, la Ligue des droits de l’homme), de sociétés de cinéastes et documentaristes mais aussi de représentants des victimes de violences policières comme Christian Chouviat ou le collectif Adama.

Revivez cette journée mouvementée dans un reportage grand format

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Emma Audrey

Emma Audrey

- Journaliste grand reporter.