Manifestation devant le commissariat de police de Besançon
24 mars 2016
Emma Audrey (162 articles)
Share

Manifestation devant le commissariat de police de Besançon

Un militant de Solidaires Etudiant-es de Besançon a été arrêté cette fin d’après-midi par la Brigade Anti-Criminalité. Il se rendait au commissariat de police, suite à une plainte déposée par l’administration du lycée Pasteur, après la manifestation du jeudi 17 mars.

Manifestations devant le Commissariat de Police - 24/03/2016

Un rassemblement étudiant d’une trentaine de personnes a eu lieu devant le commissariat pour demander sa libération.

Alors que tout se passait dans le calme, des policiers sont sortis matraques et lacrymogènes à la main. Les manifestants ont alors été bousculés. Cyril Keller, secrétaire de l’UD Du Doubs a été mis au sol et placé en garde à vue ainsi qu’un autre manifestant.

 

Un rassemblement est prévu vendredi 25 mars à 13 h devant la Préfecture.

Violences et incidents ont marqué ces manifestations contre le projet de loi travail, qui ont rassemblé dans toute la France plusieurs milliers de jeunes et salariés

Plusieurs journaux relaient des témoignages de violences en marge des manifestations.

Notamment à Paris et à Nantes. L’inspection générale de la police nationale  a décidé d’ouvrir une enquête ce jeudi après la diffusion d’une vidéo montrant un adolescent frappé violemment.

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Emma Audrey

Emma Audrey

- Journaliste grand reporter.