Semaine de lutte contre les violences faites au femmes
Le 25 novembre c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. S’il faut expliquer d’avantage ce que cela veut dire, voici ce que Wikipedia nous offre comme définition:
La Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique indique que le terme « violence à l’égard des femmes » doit être compris comme une violation des droits de l’homme et une forme de discrimination à l’égard des femmes, et désigne tous les actes de violence fondés sur le genre qui entraînent, ou sont susceptibles d’entraîner pour les femmes, des dommages ou souffrances de nature physique, sexuelle, psychologique ou économique, y compris la menace de se livrer à de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou privée
Radio BIP s’inscrit dans le mouvement collectif de lutte pour les droits de femmes et de ce fait, nous avons suivi l’ensemble des activités à Besançon pour cette occasion.
Samedi, 22 novembre, l’association « Solidarité Femmes », « Osez le féminisme » , le CIDFF du Doubs et « Amnesty International », ont organisé une action de rue contre les violences faites aux femmes. Nous étions place des « Droits de l’homme » à Besançon pour couvrir cet événement d’une importance capitale.
Mardi 24 novembre, nous avons suivi le collectif, au FJT les Oiseaux pour une soirée d’information suivi de la projection du film « Fleur du Désert » de Sherry Hormann
Mercredi 25 novembre, journée 100% féminine sur les ondes de Radio BIP