26 mai 2023
Dominique Catjea (59 articles)
Share

Soirée hommage à Henri Tibi

Quand des jeunes partent sur les traces d’un chanteur juif tunisien exilé à la discographie oubliée, entièrement dédiée à l’amour de son pays natal. En essayant de réhabiliter l’œuvre et le destin hors du commun de Henri Tibi – star éphémère dans la Goulette des années 60 devenu chanteur de rue à Besançon – Slim et Yassine découvrent l’histoire d’une Tunisie fantasmée, décrite comme « un paradis perdu ». Un documentaire feel-good sur l’amitié, le vivre-ensemble et le temps qui passe…

Rémy Vienot évoque son ami Henri Tibi et annonce la soirée hommage du 28 mai avec la sortie en France du documentaire « Je reviendrai là-bas »

      Interview avec Remy Vienot : HENRI TIBI, Je reviendrai là-bas

Dans « Je reviendrai là-bas », le réalisateur Yassine Redissi rend hommage à Henri Tibi, poète, chanteur de rue bisontin et poète de l’exil.
Avec : Henri Tibi, Samy Taïeb, Pierre Amanou, Mustapha Chelbi, Slim Ben Ammar, Max et Hubert Journo

En présence du réalisateur Yassine Redissi, du musicien Slim Ben Ammar et du militant des Droits Humains Rémy Vienot, pour voir en avant-première ce documentaire (1h31) partiellement tourné à Besançon. Soirée organisée dans le cadre de la sortie en France du documentaire « Je reviendrai là-bas »

Infos pratiques :
Le 28 mai à 20h
Tarif : 5 €
Petit Kursaal
2 Place du Théâtre
Besançon

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.