7 novembre 2016 Share

#7novembre16h34

7novcover

Inégalités salariales, violences économiques : ça suffit ! 

Le 7 novembre à 16h34, à l’initiative de Les Glorieuses, les femmes sont invitées à agir contre les inégalités.
On en parle sur l’antenne de Radio BIP avec Laura, porte-parole d’Osez Le Feminisme 25.

Le 24 octobre, plusieurs dizaines de milliers de femmes islandaises ont quitté leur travail à 14h38 et sont sorties dans les rues de la capitale. Elles protestaient ainsi contre les inégalités de salaires entre les femmes et les hommes, de l’ordre de 18% en Islande.

Et en France, en 2016 ? A temps de travail égal (équivalent temps plein), l’Insee indique que les femmes sont payées 19% de moins que les hommes. A travail égal (même temps de travail, même métier, même responsabilité), l’écart est toujours de 8%. Les femmes, soit 51% de la population de ce pays, sont donc discriminées uniquement parce qu’elles sont nées femmes. (…)

Tester vos connaissances par un quiz

Source : Communiqué OLF

 

A noter ! Rassemblement de femmes et adhérentes d’Osez le féminisme Doubs à Besançon le 26 novembre 2016 a 14h place pasteur dans le cadre du collectif du 25 novembre de la ville de Besançon

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.