Ce 8 Janvier 2021, Jean-Jacques Boy nous quittait après un long combat contre la maladie. La rédaction pleure toujours son ancien président, membre fondateur et animateur de plusieurs émissions, dont la dernière avant sa disparition « Des ponts pas des murs »
Fervent défenseur des droits humains, il était engagé auprès des associations en solidarité avec le peuple Palestinien et le peuple Africain. Il militait sans relâche pour un accueil digne des étrangers en France et il était à l’initiative de la commémoration du 17 octobre 1961, pont Battant à Besançon (date de la répression meurtrière par la police française d’une manifestation d’Algériens organisée à Paris par la fédération de France du FLN) . Président de l’association Germaine Tillion à Besançon, il était un passionné de l’œuvre et de l’héritage culturel de cette grande résistante et ethnologue. Très engagé dans l’association Palestine Amitié et du CDDLE (le Collectif de Défense des Droits et Libertés des Étrangers), il en rendait compte des situations d’injustice et d’entraves aux droits humains, dans sa dernière émission « Des ponts pas des murs ».
En sa mémoire et pour que son gigantesque travail ne se perde pas, nous republions l’une des émissions enregistrées en direct. Sa sérénité, sa joie de vivre, sa passion, sa présence nous manque terriblement. Nous avons une forte pensée à son épouse, sa fille et toutes celles et ceux qui l’entouraient dans sa vie. Jean-Jacques continuera à nous inspirer chaque jour dans notre mission journalistique par sa dignité, son sens de justice et son éthique sans faille. JJ, tu nous manques terriblement …