Comme vous l’avez peut-être déjà entendu sur les réseaux sociaux, la porte de notre rédaction a été fracturée et l’ensemble des caméras et accessoires vidéo ont été volées. Heureusement, le studio a été épargné et la transmission des émissions peut continuer sans interruption. Malgré tout, le matériel volé est d’une valeur de 11 000€. Tout cela, 1 jour avant la journée mondiale pour la liberté de la presse. Tout un symbole.
La police est venue ce 2 Mai, à 7h pour faire les constatations d’usage. La police scientifique a passé la matinée dans la rédaction pour relever les empreintes. Une plainte a été déposée ce matin au commissariat de police par la directrice de Radio BIP.
Suite à ce dépôt de plainte, nous attendons le retour de l’assurance, voir exactement ce qu’il peut être fait. On nous a cependant déjà expliqué qu’on pourra pas avoir tout le matériel, comme avant, car il y aura une perte de valeur de tout ce qui est électronique, calculés sur ancienneté. On s’attend donc à environ 50% à 60% du montant recouvert par l’assurance (si tout va bien)
Ce qui a été volé, impacte lourdement le traitement de l’information. Notre média est un média multicanal. C’est à dire, nous transmettons sur le canal audio ( Radio BIP , en FM 96.9FM et sur internet https://player.radiobip.fr ) nous transmettons sur le canal vidéo ( Média 25, https://direct.m25.fr et en simultané sur les réseaux sociaux comme Twitter: https://twitter.com/m25_fr et Facebook : https://www.facebook.com/m25.fr ). Des articles écrits (beaucoup moins réguliers en ce moment) sont aussi publiés sur ce site internet, cependant tout passe par la vidéo. Absolument tout le travail de terrain, passe par les transmissions, tournages vidéo.
Pour pouvoir continuer à travailler, nous sommes obligés de mettre en place une cagnotte de soutien. Nous avons besoin de retrouver les 6000 € restants (ou plus, car le matériel neuf coute plus malheureusement) pour retrouver le même système d’avant cambriolage.
Pour cela nous avons mis en place un lien Paypal, qui permet un payement sécurisé par carte bancaire. Nous ferons une mise à jour du montant au fur et à mesure des participations à la cagnotte.
CLIQUEZ ICI FAIRE UN DON PAR CARTE BANCAIRE
Pour les personnes qui souhaitent faire un virement, merci de nous contacter pour recevoir le RIB ( info@radiobip.fr – avec comme sujet, « Soutien cagnotte Radio BIP »)
Pour les personnes qui souhaitent participer à la cagnotte par chèque, vous pouvez l’adresser à Radio BIP et l’envoyer à : Radio BIP, 14 rue de la Viotte, 25 000, Besançon
Pour l’ensemble de dons, vous bénéficiez d’un réduction d’impôts à hauteur de 66 % , dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.
L’ensemble de la rédaction, vous remercie pour votre participation et pour votre précieuse aide.