Stéphane Ravacley, candidat NUPES circo 2 du Doubs, victime d’un tag nazi
1 juin 2022
Emma Audrey (159 articles)
Share

Stéphane Ravacley, candidat NUPES circo 2 du Doubs, victime d’un tag nazi

Dans la nuit du Lundi vers Mardi, ce 31 Mai, une affiche de campagne de Stéphane Ravacley, candidat NUPES de la deuxieme circonscription du Doubs, a été taguée avec une croix gammée et l’inscription raciste « NEGRE » en dessous.

Stéphane Ravacley, s’est fait connaître pour avoir fait la gréve de la faim pour en 2021 pour la régularisation de son apprenti guinéen menacé d’expulsion. Il avait fait un tour médiatique pour parler de la situation des mineurs isolés. Juste avant la dégradation abjecte de son affiche de campagne, il avait écrit un message de soutien aux mineurs isolés sur Twitter

L’alerte de ce tag nazi, a été donnée par Toufik-de-Planoise sur les réseaux:

Les tags nazis, arrivent de plus en plus souvent à Besançon. Le dernier en date concernait le passage piéton, toujours au même endroit, devant la Mairie, peint en arc-en-ciel pour la journée des fiertés LGBT. La maire, Anne Vignot avait dénoncé « un acte cruel » qu’elle ne pouvait pas laisser passer. La ville avait porté plainte, classée sans suite par la police.

Passage arc-en-Ciel LGBTQI+ dégradé par un tag nazi à Besançon

Passage arc-en-Ciel LGBTQI+ dégradé par un tag nazi à Besançon

Pour le tag nazi sur l’affiche de Stéphane Ravacley, l’équipe de campagne a aussi porte plainte.

 

Note de la rédaction

Cette nouvelle dégradation arrive juste 1 jour après la dégradation des locaux de la rédaction de Radio BIP / Média 25. Comme Stéphane Ravacley qui a milité pour les droits humains, notre rédaction (axée sur les droits humains) a été ciblée ces dernières années par l’extrême droite (entre agressions racistes en manifestation, agression par un membre d’un groupuscule néonazi local, bout de lard dans la boîte aux lettres de la rédaction, autocollant néonazi sur la porte de la rédaction, notre rédaction à alerté à plusieurs reprises sur ces dérives, sans que les pouvoirs publics interviennent)

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Emma Audrey

Emma Audrey

- Journaliste grand reporter.