Des soutiens suite aux agressions envers la rédaction Radio BIP / Média 25
1 juin 2022
Rédaction Radio BIP (351 articles)
Share

Des soutiens suite aux agressions envers la rédaction Radio BIP / Média 25

Suite aux dernières attaques contre la rédaction de Radio BIP / Média 25, plusieurs organisations locales, nationales et internationales ont souhaité apporter leur soutien au média indépendant.

Localement, plusieurs personnalités et partis politiques ont tenu à exprimer leur condamnation des récentes agressions. Le NPA, Besançon, écrit dans un communiqué publié ce jour : « Depuis 2016, de façon régulière et systématique, la rédaction de Radio BIP et ses journalistes sont ciblés. Agressions, insultes, cassé du matériel, vol, harcèlement. Le NPA exprime sa totale solidarité avec Radio BIP et ses journalistes. Notre parti est disponible pour toute action concrète permettant à ce média indispensable sur la ville de fonctionner en toute sécurité. »

Stéphane Ravacley, candidat NUPES 2eme Circo du Doubs, lui aussi cible d’un tag de croix gammé accompagné de l’inscription « Negre » sur l’une des affiches de campagne rue Mégevant (à coté de la mairie), a réagit sur sa page Twitter:

Anthony Poulin, Adjoint à la Maire de Besançon en charge des finances, du développement durable et de la résilience a réagit sur les réseaux:

Au niveau national, le Syndicat National des Journalistes SNJ-CGT a réagit sur les réseaux sociaux:

Du coté des personnalités politiques, c’est Thomas Portes qui a réagit suite aux dernières dégradations ce 28 Mai:


Au niveau Européen, depuis le 1er Mai, 2 alertes ont été lancées sur la plateforme « Media Freedom Rapid Response« . Dans la première alerte, le MFRR avait alerté sur le vol par effraction de l’ensemble de notre matériel vidéo, la nuit de 2 Mai  : https://www.mapmf.org/alert/24831   La deuxiéme alerte concerne les dégradations subies ce 28 Mai par notre rédaction: https://www.mapmf.org/alert/24876

Une 3éme alerte Européenne concernant notre rédaction avait été publiée 17/07/2021 et faisait suite à l’agression subie par notre collaborateur journaliste photographe Toufik de Planoise: https://www.mapmf.org/alert/24133

La Fédération Européenne des Journalistes (EFJ) a apporté son soutien à notre rédaction sur les réseaux :

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Rédaction Radio BIP

Rédaction Radio BIP