23 mars 2017 Share

Franche Comté Mission Voix : Répertoires de Grèce et des Balkans

FORMATION + SCÈNE OUVERTE : Répertoires de Grèce et des Balkans
les 25 mars & 26 mars
de 10h à 12h30 et de 14h à 17h
au Foyer de la danse du Kursaal
à Besançon

Franche-Comté mission voix reçoit une nouvelle fois, deux membres de la Compagnie Rassegna de Marseille à l’occasion de la formation « Découverte des répertoires méditerranéens ».

Ces temps de rencontre et de formation ont été conçus pour permettre aux chanteurs amateurs de découvrir les similitudes et les spécificités des nombreux héritages musicaux présents dans les répertoires vocaux de la Méditerranée.

Aux côtés de Bruno Allary, directeur artistique de la compagnie et musicien, et Kalliroï Raouezou, chanteuse à la voix profonde et envoûtante venue d’Athènes, les stagiaires apprendront l’histoire et les spécificités vocales et instrumentales propres à ces répertoires. Ils découvriront également les rythmes, modes, harmonies fréquemment utilisés dans ces univers musicaux.

Une scène ouverte, moment artistique et convivial aura lieu le samedi soir à 19h30 au Marulaz. Ouverte à tous, les chanteurs, instrumentistes, amateurs ou professionnels, public curieux de découvrir les musiques de l’Europe orientale et balkanique sont conviés à se joindre aux musiciens de la Compagnie Rassegna pour donner à entendre du répertoire méditerranéen.

www.fcmissionvoix.org
www.facebook.com/fcmissionvoix