Edition Infos de la journée du 03 mars 2016
Aujourd’hui dans l’info,
L’ hommage de l’association « A la rencontre de Germaine Tillion » à Jean Lacouture
Jean Lacouture, biographe et journaliste célèbre est décédé au mois de juillet 2015,
quelques semaines après le transfert des cendres au Panthéon de celle qu’il admirait tant : Germaine Tillion.
L’association « A la rencontre de Germaine Tillion » lui rend hommage et lui consacre l’après midi du jeudi 10 mars au petit Kursaal de 14H30 à 21H30. L’entrée est libre.
C’est pour vos oreilles, toujours dans l’actu de ce jeudi,
No Fate : Retour sur cette association qui a fait sa place dans le paysage musical et culturel bisontin.
Une prochaine soirée se profile d’ailleurs .. ça s’appelle Upside Dub # 5 et c’est No Fate qui gère l’affaire.
Robbie a enregistré un petit son avec nous…
Des places sont encore à gagner sur Facebook… après vous pouvez aussi aller carrément sur le site internet http://no-fate.com/
Menaces, intimidations et agressions contre le mouvement de solidarité avec les populations du Kurdistan à Besançon
Fin février, une quarantaine de personnes étaient rassemblées à Besançon à l’appel du collectif Besançon Solidarité Kurdistan, pour exprimer leur solidarité avec les populations des régions kurdes de Turquie, sous le feu de l’armée turque depuis plusieurs mois.
L’atmosphère pacifiste de recueillement fut rapidement troublée par la présence d’une cinquantaine de militants pro AKP (parti islamo-conservateur au pouvoir en Turquie) et de l’extrême-droite turque. Après avoir photographié les personnes rassemblées, multiplié les insultes et les provocations, ils ont agressé violemment plusieurs manifestants, ce qui a nécessité une intervention des forces de l’ordre.
Ce n’est pas la première fois que ce groupe s’en prend à Besançon à l’occasion de manifestations critiques envers la politique de l’AKP en Turquie : Vous pourrez entendre l’éclairage de Fred dans les infos.
Toujours dans l’actu militante, les 5 et 6 mars : Weekend de solidarité avec les femmes qui luttent au Kurdistan ! c’est organisé par « Besancon Solidarité Kurdistan »
Ce jeudi encore « la revue de presse » :
Des universitaires qui planchent sur un autre code du travail…
Le Sommet sur la crise des migrants : Des personnalités et des ONG demande une coopération pour réunir les familles séparées par la Manche
Et… Pour deux français sur dix « une femme qui dit ‘non’, ça veut souvent dire ‘oui’ une
enquête de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie…
Et puis à la fin du mag’ info, un coup d’œil à la météo (pluie, vent, pluie et pluie) … la chronique féministe d’Emma suivi de l’agenda de vos sorties !