Vidéo: Impardonnable
25 novembre 2015
Rédaction Radio BIP (351 articles)
Share

Vidéo: Impardonnable

Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes

Inspiré d’un recueil de lettres d’excuses de maris violents récidivistes publié par l’ONG Viva Mujer il y a quelques mois au Pérou, cette vidéo nous montre que même derrière les belles histoires d’amour il peut y avoir de la violenceN’importe qui peut être victime de violences conjugales. « Très touchés, nous avons voulu mettre en image une scène similaire afin de sensibiliser sur ce sujet grave. Dans ce film, sous une forme épistolaire donc, un homme tente de se faire ‘pardonner’ ce qui pour lui ne sont que des erreurs », a expliqué Nicolas Doretti à propos de ce projet.

Rappelons que, selon les chiffres du ministère des Droits des femmes, on estime que 216 000 femmes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint chaque année en France. Seules 16 % des victimes vont porter plainte. En 2014, 134 femmes sont décédées sous les coups de leur partenaire.

Voici le court-métrage sur les violences conjugales baptisé Impardonnable.Réalisé par Nicolas Doretti

Impardonnable (English subtitle) from Nicolas DORETTI on Vimeo.

 

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Rédaction Radio BIP

Rédaction Radio BIP