Le drapeau Palestinien hissé puis enlevé une 2ᵉ fois à Besançon…
24 septembre 2025
Emma Audrey (171 articles)
Share

Le drapeau Palestinien hissé puis enlevé une 2ᵉ fois à Besançon…

Suite à la reconnaissance de l’État de Palestine par la France, Anne Vignot, maire de #Besançon, a hissé le drapeau Palestinien devant un groupe de personnes venues pour cet événement tant attendu.

La maire de la Ville fait partie des quatre-vingts villes qui ont pris la même décision, malgré une mise en garde du Ministère de l’Intérieur.

À la suite de cet événement, le Préfet du Doubs a échangé avec la maire et a décidé de suivre l’instruction du Ministère de l’Intérieur en demandant à ce que ce drapeau soit enlevé.

La Ville a publié un court communiqué où elle s’explique :

« La préfecture nous demande aujourd’hui de l’enlever. Parce que nous sommes des élus de la République, et pour ne pas ouvrir une procédure supplémentaire au Tribunal Administratif de Besançon, nous allons enlever le drapeau de la Palestine ce matin. Bien que cette demande du ministère de l’Intérieur soit pour nous illégitime. « 

 

Reportage vidéo

video
play-sharp-fill

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.

Emma Audrey

Emma Audrey

- Journaliste grand reporter.