11 janvier 2019
Rédaction Radio BIP (257 articles)
Share

Rencontre « électrique » entre les Gilets Jaunes et le Maire de Besançon

Jeudi 10 janvier, le Maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, présentait se habituels vœux aux bisontins. Tous les représentants politiques étaient présents dans la grande salle du palais des sports « Ghani Yalouz » pour l’occasion. Comme tout le monde s’y attendait, des manifestants « Gilets Jaunes » ont fait leur apparition en nombre et ont pu accéder à l’intérieur dans le calme.

Une brève rencontre dans la salle lors de son passage devant le groupe, entre Jean-Louis Fousseret et les Gilets Jaunes, s’est soldé avec juste quelques mots échangés (voir galerie photo et vidéo plus bas). Pendant le discours, le groupe a tourné le dos et une fois le discours terminé, ils ont chanté la Marseillaise. Seule réaction du maire, « La marseillaise appartient à tous » et une partie de la salle s’est aussi mis à chanter, en riposte, la Marseillaise.

A la fin de l’événement, plusieurs Gilets Jaunes ont interpellé le député LaREM Eric Alauzet sur la liberté de manifester et quelques revendications populaires (voir vidéo de l’échange plus bas).

*edit: petite correction sur le fait que les gilets jaunes ont tourné le dos pendant le discours du maire, pas seulement quand ils ont entonné la Marseillaise 

Maxime Lamboley, reporter photographe bénévole, était sur place. Voici son reportage photo

Vidéo de Frédéric Vuillaume, Gilet Jaune

Le maire de Besancon refuse de nous parler donc nous avons interpellé le député LREM Eric Alauzet

Publiée par Frederic Vuillaume sur Jeudi 10 janvier 2019

Vidéo de Cyril Mart, Gilet Jaune sur place

Publiée par Cyril Mart sur Jeudi 10 janvier 2019
Rédaction Radio BIP

Rédaction Radio BIP