25 novembre 2018
Emma Audrey (88 articles)
Share

“HIER ÉTAIT LA VIE D’AVANT” – Première représentation

Jeudi 29 Novembre à 20h30, c’est la création chorégraphique à ne pas rater à Besançon. Interprétée par la compagnie de la Parenthèse de l’Espace, sous la direction de Françoise Jandey, “Hier était la vide d’avant” traite d’un sujet difficile, nous explique sa créatrice. “C’était pas facile de mettre en scène un tel sujet, mais attention, ça reste une création chorégraphique théâtrale. Il y a de la danse, il y a de l’émotion” et nous rajoutons, c’est un moment magique.

“Nous avons un message à passer”, nous dit Françoise Jandey, mais sans pour autant dévoiler d’avantage le contenu. “Aucune image n’est sortie, même les danseuses et danseurs ne savaient pas comment le décor allait être”. Une surprise totale, mais nous avons pu voir des nounours et une valise. De quoi enflammer notre imagination sur le thème annoncé du spectacle : Humanité, Errance et Migration.

« Hier était la vie d’avant » est une réflexion chorégraphique et théâtrale, un témoignage de notre Histoire et surtout un élan d’espoir et de générosité. Les bénéfices du spectacle sont reversés intégralement à Emmaüs Besançon.

Première représentation: Grand Kursaal Besançon. Tarif plein: 15€ / Tarif réduit: 12€ (Billetterie sur place). Réservations dès maintenant: 14 avenue Fontaine-Argent à Besançon ou au 06 84 17 07 21.

 

Emma Audrey

Emma Audrey

- Journaliste grand reporter.