8 octobre 2018 Share

Sol-Mi-Ré lance un appel à la solidarité pour un accueil digne dans le Doubs

Depuis quelques années des personnes exilées se retrouvent de façon récurrente à la rue, faute d’hébergement d’urgence et de volonté politique.  Un campement s’est installé, à défaut d’autres solutions, à coté d’un parking de la ville (parking d’Arènes). C’est un espace insalubre qui manque de sanitaires et de point d’eau.

Jean-Philippe Setbon, ancien Préfet du Doubs par intérim, a déclaré au micro de France3 qu’il « respecte les militants, mais simplement Besançon peut pas accueillir sans limite. Plus de 2000 personnes sont hébergées dans le Doubs, prises en charge complètement par les services de l’Etat ».

Suite à cette situation, Sol-Mi-Ré appelle à la solidarité pour trouver des familles solidaires pouvant accueillir en urgence des jeunes mineurs.

Voir le reportage vidéo

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.