Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie
17 mai 2017 Share

Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie

La Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie est célébrée tous les 17 mai. Cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre ces discriminations.

A Radio Bip, nous vous avons concocté une playlist 100% LGBT et LGBT-Friendly et nous avons également reçu Le Refuge, Nouvel Esprit, le Collectif XYZ et AIDES pour une table-ronde sur les difficultés que rencontrent les personnes LGBTQIA+.

Dans le cadre de cette journée internationale de lutte, plusieurs événements sont organisés :

Mercredi 17 Mai à 20h au FJT Les Oiseaux (48, rue des Cras) : Lectures Qu’ouïr ? suivies du documentaire  » Devenir il ou elle  » de Lorène Debaisieux et Lise Barnéoud, d’un débat et d’un pot associatif. C’est gratuit.

Vendredi 19 Mai à partir de 18h au CDN (Esplanade Jean-Luc Lagarce – Avenue Edouard Droz) : Soirée concerts, spectacles, performances, DJ set. Tarif : 12€.

Samedi 20 Mai à partir de 19h au bar du Barbu (8, rue de Pontarlier) : rencontre asso Le Refuge et soirée festive. Entrée libre.

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.