Les salarié.e.s et retraité.e.s de EDF/GDF en grève à Besançon
26 janvier 2017 Share

Les salarié.e.s et retraité.e.s de EDF/GDF en grève à Besançon

Un mouvement de grève des agents EDF/GDF à Besançon a été entamé le 17 janvier et a continué le 26 janvier. Les revendications:

– Aucune augmentation du salaire national de base
– Tous les frais de déplacement seront désormais fiscalisés (repas, hôtel,etc …) alors que jusqu’à maintenant c’était les directions qui payaient.
– Baisse du financement du 1% pour les activités sociales avec remise en cause des conditions d’accès aux vacances, aux colonies, aux aides proposées par la CMCAS, et toutes les activités sociales
– Baisse des moyens pour le fonctionnement des activités sociales (moins de personnel, moins de budget, suppression des SLVies …)
– Aucune augmentation des retraites
– Suppression de plusieurs centaines d’emplois à EDF commerce
– Annonce de suppression de plusieurs milliers d’emplois chez ENGIE
– Élargissement des zones d’intervention gaz (ZEPIG) chez GrDF

Des actions sont à suivre, le 31 janvier ..

L’édition informative de la journée qui parle de l’action:

Interview avec les grevistes

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.