25 mars 2016
Rédaction Radio BIP (237 articles)
Share

Edition Infos du 25 mars 2016

Un militant de Solidaires Etudiant-es de Besançon a été arrêté hier en fin d’après-midi par la Brigade Anti-Criminalité. Il se rendait au commissariat de police, suite à une plainte déposée par l’administration du lycée Pasteur, après la manifestation du jeudi 17 mars.

«Après un rassemblement pacifique de deux heures devant le commissariat, les forces de l’ordre sont soudainement sorties, une vingtaine d’agents nous ont forcé à reculer. Après avoir sommé l’ordre de nous dispersé, ces derniers nous ont chargé : militants gazés, matraqués, mis à terre, arrêtés. Tombés au sol, deux camarades dont le secrétaire général départemental de la CGT et un autre militant ont été arrêtés avec pour chef d’inculpation : « violence et rébellion »

 

[mom_video type=”youtube” id=”sTcvYvG1MRM” width=”900″ height=”450″]

Un rassemblement était prévu le 25 mars à 13 h devant la Préfecture à l’appel de la CGT, FSU et Solidaires. Dans un communiqué, le comité de mobilisation de l’Université de Franche-Comté contre la “loi travail”, dénonce “le caractère politique de cette arrestation visant à intimider des militants syndicaux.”

Une cinquantaine de manifestants de plusieurs organisations (CGT, UNEF, Solidaires Etudiant-es) et des sympatisants ont bravé le vent et la pluie pour soutenir leurs camarades. Nous avons recueilli plusieurs témoignages

[mom_video type=”youtube” id=”J5-UptmUTr0″ width=”900″ height=”450″]

 


Les chiffres du chômage pour la Bourgogne FC sont paru et ne sont pas bons

La Direccte et la Direction régionale de Pôle emploi publient les statistiques relatives aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi fin février 2016 en Bourgogne Franche-Comté.

Fin février 2016, en Bourgogne Franche-Comté, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 137 600. Ce nombre augmente de 1,2 % sur un mois (soit +1 630 personnes), de 1,0 % sur trois mois et de 1,4 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre augmente de 1,1 % sur un mois, de 0,6 % sur trois mois et de 2,5 % sur un an.
En Bourgogne Franche-Comté, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C), s’établit à 217 170 fin février 2016. Ce nombre baisse de 0,1 % sur un mois (soit –110 personnes), de 0,1 % sur trois mois et progresse de 2,3 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre augmente de 0,1 % sur un mois, de 0,3 % sur trois mois et de 3,7 % sur un an.

 

L’ AGENDA du 25  mars 16

Projection de “Je suis le  Peuple” d’ANNA ROUSSILLON
Alors que le peuple égyptien se soulève place Tahrir, les villageois des campagnes du sud suivent la révolution sur leurs écrans de télévision. Du renversement de Moubarak à l’élection et la chute de Morsi, le film suit ces bouleversements du point de vue de Farraj, un paysan de la vallée de Louxor. Au fil du quotidien agricole, entre espoirs et déceptions, le changement se fait attendre.
JE SUIS LE PEUPLE GRAND PRIX DU JURY & PRIX DU PUBLIC, FESTIVAL ENTREVUES DE BELFORT 2014
Kursaal / Vendredi 25 mars à 21h / Samedi 26 mars à 16h < 5 euros

[mom_video type=”youtube” id=”pkX3tU7x_Ho” width=”1000″ height=”450″]


M le mois de mars… Lire, écrire, vivre

Soumya-Ammar-KhodjaSoumya Ammar Khodja, auteure, propose d’animer un atelier lecture organisé par Anne Darot.
Ce mois de mars, sous le signe des luttes pour les droits des femmes, dans le prolongement de la semaine de la langue française et celle de la poésie, pour saluer le printemps, les ateliers zone art vous invitent à vous retrouver pour lire dire conter chanter vos auteurs préférés, vos amours littéraires, vos textes propres.
Les Ateliers Zone Art , Cour du 37 rue Battant > Vendredi 25 mars à 19h… c’est gratuit
Leah Rosier + Wailing Trees + Spirit’s
samedi 26 mars 2016 // 20 : 30 à la Rodia
4 Avenue Chardonnet | 10€ à 12€

 

Wailing Trees reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde…

Pour fêter son 13ème anniversaire l’association Uppertone prend une nouvelle fois ses quartiers à la Rodia pour souffler ses bougies. À cette occasion, vous pourrez retrouver Spirit’s, Wailing Trees et Leah Rosier qui vous présentera son dernier album sorti en février.

[mom_video type=”youtube” id=”ik1bvd3K1gk” width=”1000″ height=”450″]


Conférence « Pesticides dans les cours d’eau Comtois : un état des lieux qui interroge… »

Dans le cadre de la 11ème semaine pour les alternatives aux pesticides de Générations Futures, Interbio organise, en partenariat avec Biocoop La Canopée, une conférence sur la qualité des cours d’eau Comtois avec Gilles Sené.

Amphi Petit, 32 rue Mégevand > Vendredi 25 mars à 19h30

 

Ce 25 mars, sur l’antenne de Radio BIP.
17h00 Bla bla bla Lecture
18h30 Les Colères du vendredi.. l’émission politique de Jean Paul.

Surtout ne manquez pas le Billets féministes d’Emma !

 

Rédaction Radio BIP

Rédaction Radio BIP