18 mars 2016
Rédaction Radio BIP (266 articles)
Share

Edition Infos du 18 mars 2016

Les étudiants et les diverses organisations syndicales professionnelles ont appelé une nouvelle fois à la mobilisation, le jeudi 17 mars. 

Des temps forts ont été organisés durant la journée :
Des Ateliers créatifs, une Réunion d’information publique « La loi ‘travail’ : son contenu, ses abus », animé par FO, CGT, FSU et Solidaires, et un concert place Marulaz

 

Le Collectif de Defense des Droits et Libertés des Etrangers a rendu son rapport d’activité. Ils nous font part de leur difficulté, nombreuses.

Vous pourrez entendre Jean-Jacques Boy, dans l’édition Infos du jour, pour un bilan des politiques actuelles et puis aussi l’annonce d’une réunion publique pour évoquer la création d’un collectif, ce samedi.

Des permanences, ont lieu le lundi soir de 18h à 20h elles sont tenues par des bénévoles formés aux lois et décrets réglementant l’asile et l’entrée et le séjour en France des étrangers non communautaires
“les 408” – 15, rue Brulard (8° étage)
si vous souhaitez des infos complémentaires, vous pouvez les joindre à l’adresse cddle@orange.fr

 

 

Un nouvel événement littéraire sur le territoire du Grand Besançon.
Ce festival se déroulera les 16, 17 et 18 septembre 2016

 

Après l’annulation de l’édition 2016 des Mots Doubs, ça a sérieusement grincé des dents…un collectif d’acteurs bisontins a décidé de se mobiliser pour créer un nouvel événement littéraire sur le territoire du Grand Besançon.

Il se tiendra dans les rues de la ville. proximité des auteurs et des
lecteurs ainsi que sur une série de manifestations.
Pour l’heure, rien n’est fait… la construction du programme de ce festival littéraire est en cours. On en saura plus au mois d’avril.

 

 

 

La revue de presse en bref aujourd’hui :

Les députés votent une interdiction des pesticides tueurs d’abeilles
Ces pesticides (néonicotinoïdes) hautement toxiques qui sont responsables de la disparition des abeilles mais aussi de bon nombre d’êtres vivants, sont aussi impliqués dans la contamination des eaux douces, des sols et des sédiments. des pesticides Dangereux pour la santé humaine. édifiant quand on pense que c’est pour ne pas provoquer l’ire de certains qu’il aura fallut autant de temps pour le voir interdire

Déchéance de nationalité : le Sénat vote un texte différent de l’Assemblée
Faute d’accord entre les deux Chambres, l’article 2 de la révision constitutionnelle, concernant la déchéance de nationalité pour les terroristes, n’aboutira pas. Les sénateurs ont adopté un amendement rétablissant la référence aux binationaux. Le Premier ministre a menacé que le Parlement soit «ridiculisé» si trop de modifications étaient apportés au projet de loi déjà adopté par l’Assemblée.

Le Liban fabrique des apatrides par milliers
Alors que la déchéance de nationalité est en discussion en France, son acquisition est un problème récurrent au Liban. L’apatradie y concerne des dizaines de milliers de personnes, dont environ 31 000 enfants syriens selon l’Agence des Nations unies pour les réfugiés, mais aussi des Libanais non enregistrés.

L’info en +
Des pompiers chargés d’éteindre l’incendie Barbarin. Mis en cause pour non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs commises par des prêtres dans les années 1990, le cardinal Philippe Barbarin s’est adjoint les services d’une agence spécialisée dans la communication de crise : Vae Solis Corporate. Une agence qui a également pour cliente la société pharmaceutique Biotrial (dont un essai clinique a récemment conduit à la mort d’un volontaire), et qui avait fait parler d’elle en 2012, lorsqu’elle avait été embauchée par la Lyonnaise des eaux pour discréditer un élu du Parti de gauche. Source @si

 

L’AGENDA de ce vendredi 18 mars 16.
La Clé de l’ascenseur d’Agota Kristof par la Cie Drôles de Zoiseaux
ll y avait une fois…
Une femme assise sur un fauteuil roulant elle attend son mari toute la journée, enfermée dans une pièce. Le seul recours qui lui reste ? Raconter son histoire, dernier rempart contre la solitude, l’ennui, la résignation voire la folie…
Vendredi 18 mars 2016 à 20h00 – Entrée libre
À partir de 12 ans – Durée : 1h
Les Ateliers Zone Art , Cour du 37 rue Battant


TRIO MDN – « L’air de rien… »
vendredi 18 mars 2016
une soirée tapas-concert avec MDN. Repertoire large et varié, créations, reprises de chansons françaises… des standards de jazz et latino, et puis la presentation du 1er album « l’Air de Rien » !
105 bis rue de Belfort, au Café des Pratiques
Participation libre pour le concert et assiette tapas à 8€50

L’agenda du Weekend !
La section féminine de l’OB rugby s’engage pour l’égalité et vous emmène pour un beau week end de tournoi.
Le tournoi rugby feminin c’est le 20 mars au stade des Orchamps

 

Aujourd’hui sur l’antenne de Radio BIP :
17h00 : Bla Bla Bla Lecture avec Guillemette, Mélanie, Renée Lise et Romain
18h30 : Les Colères du Vendredi avec Jean-Paul.

Et surtout ! Ne manquez pas la chronique féministe d’Emma !

Rédaction Radio BIP

Rédaction Radio BIP