Comment savoir si on est victime de violence conjugale ?
25 novembre 2015 Share

Comment savoir si on est victime de violence conjugale ?

Si vous vous sentez menacée de violence par votre partenaire et que vous décidez de rester à la maison pour le moment, vous pouvez prendre des mesures de protection*:
• Consulter un médecin et lui demander un certificat médical. Ceci constitue la meilleure preuve pour pouvoir éventuellement introduire une plainte plus tard.
• Consulter un service ( 3919 ) qui peut vous aider à vous protéger.
• Noter les numéros de téléphones importants (police, refuges…) et les garder sur soi.
• Expliquer à vos enfants ce qu’ils doivent faire en cas de violence.
• Prévoyez un endroit sûr pour conserver, au cas où vous devriez partir, des vêtements, de l’argent et les documents importants (ou des copies) comme la carte de mutuelle, carte d’identité, documents liés à votre compte bancaire, …et aussi :
• Déposer une plainte auprès de la police qui vous permettra d’entamer une procédure judiciaire.

Voici l’auto-test créé par Filactions: autotest:

Ce contenu est sous copyright. Toute utilisation/téléchargement/republication sans notre accord est formellement interdite. Pour toute question concernant le copyright, merci de nous contacter. (Plus d'info : Article L335-2 - Code de la propriété intellectuelle)

Message très important

La rédaction journalistique de Radio BIP / Média 25 risque de disparaître

Sans votre participation, notre équipe de journalistes peut disparaître. Nous sommes un média indépendant, associatif et non profit qui a comme unique angle les droits humains. Zéro publicité et un contenu 100% gratuit et accessible. Notre mission: uniquement vous informer, donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et jouer notre rôle de contre-pouvoir dans une société qui devient de plus en plus opaque. En participant financièrement (même 1€ compte) vous faites en sorte que ce travail continue.